Most Viewed

Categories



Header Ad

Conakry : démarrage de l’examen d’entrée en 7ème sous une forte pluie

L’examen d’entrée en 7 ème année a démarré ce lundi, 06 juin 2022 sur l’ensemble du pays. A Conakry, c’est sous une forte pluie pluie que les candidats ont rallié leurs centres respectifs. Une situation qui n’est pas sans risque pour les tout-petits d’entre eux. Avec les constructions anarchiques et la transformation des caniveaux en dépotoirs d’ordures, plusieurs endroits de la ville sont submergés d’eau. C’est le constat fait par un de nos reporters.

C’est devenu une habitude de programmer les examens nationaux en pleine saison des pluies. Ce qui expose les candidats à l’entrée en 7 ème année au risque de noyade. Comme l’année dernière, ils ont dû affronter la première épreuve du jour sous la pluie.

A Sangoyah qui est l’un des quartiers de Conakry traversés par l’autoroute “Fidel Castro”, une partie était totalement sous les eaux. Mêmes certains véhicules avaient du mal à passer. En Guinée, les examens nationaux ont toujours coïncidé avec le début des grandes pluies. Ce, malgré les nombreux risques surtout pour les candidats à l’entrée au collège.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info
Tél: 628533966

Header Ad


Forgot Password