Most Viewed

Categories



Header Ad

CAN 2023: le Syli démarre les éliminatoires par une défaite

Le Syli National de Guinée a été battu ce dimanche 5 juin 2022 par l’Égypte au stade Stade International de Caire au compte de la la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. C’est Mostafa Mohamed qui a offert la victoire aux siens à trois minutes de la fin du temps réglementaire.

Déjà mis sous pression par le Malawi ( victorieux contre l’Éthiopie), le Syli espérait avoir un bon résultat pour bien démarrer les éliminatoires de la CAN 2023. Kaba Diawara et ses hommes ont tenu jusqu’à la 87e minute. C’est là qu’ils encaissent l’unique but de la rencontre suite à une erreur de la défense.

Pourtant des occasions, les Guinéens en ont eu notamment en deuxième période. A la 54e par exemple, Thierno Barry, libre de tout marquage, reçoit une passe mais l’attaquant guinéen rate son tir.

Pendant le dernier quart d’heure de jeu (77′), Amadou Diawara, bien servi en retrait par Naby Keita, aussi manque son tir.

C’est finalement en toute fin de match et contre le cours de jeu que le Syli qui tenait jusque-là le point du nul va encaisser un but fatal. Naby Keita et ses coéquipiers tenteront de revenir au score sans succès.

Une défaite qui tombe mal car le Malawi a de son côté gagné contre l’Éthiopie un peu plus tôt. Il faudra donc avoir un bon résultat à Conakry le 9 juin contre le Malawi pour se relancer dans ce groupe D.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password