Most Viewed

Categories



Header Ad

Football : les championnats reprennent début octobre

En Guinée, les championnats nationaux de football reprennent dès début octobre 2020. L’annonce a été faite mercredi 22 juillet par le président de la Ligue Guinéenne de Football professionnel, le général Mathurin Bangoura.

Cette saison les championnats ne sont pas allés jusqu’à terme en raison de la pandémie du Covid-19. La maladie qui continue de sévir aura également des incidences sur la saison à venir. C’est pourquoi la Ligue a décidé de prendre des dispositions à temps afin d’élaborer un planning conforme à celui de la FIFA.

Si la situation sanitaire s’améliore, la Ligue 1 va débuter le 02 octobre et la ligue 2 deux semaines plus tard. « Il a été décidé de reprendre la ligue 1 le 2 octobre prochain et la ligue 2 deux semaines plus tard mais on va aussi suivre l’évolution de la pandémie.  Il a été décidé aussi de faire jouer la ligue 1 que sur du gazon»a indiqué le général Mathurin Bangoura.

Cette décision a été prise par l’unanimité du bureau exécutif de la LGFP assure le patron de l’instance. En ce qui concerne la décision de jouer sur le gazon, Mathurin Bangoura explique que c’est dans le but d’attirer des partenaires pour faciliter le financement des compétitions.

Un classico entre le Horora et l’AS Kaloum sera organisé le 27 septembre au stade Général Lansana Conté pour ouvrir la saison.

Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password