Most Viewed

Categories



Header Ad

GUICOPRES offre un nouveau visage architectural à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry

Université Gamal Abdel Nasser de Conakry: Le PM Kassory Fofana inaugure des infrastructures réalisées par GUICOPRES BTP

Des infrastructures flambant neuves dans l’enceinte de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, toutes construites et équipées par GUICOPRES BTP. Le bloc administratif en R+3 avec toiture accessible et couverte, la scolarité (R+2) et le bloc d’études (R+2), ont été inaugurés mercredi 2 décembre par le Premier Ministre Kassory Fofana. Le bloc administratif porte le nom du Chef de l’Etat Egyptien Abdel Fattah Al Sisi.

La concession de réfection, réalisation et rénovation de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry dont le Groupe GUICOPRES est bénéficiaire concerne également deux amphithéâtres de 700 places chacun, deux écoles doctorales en R+1, un laboratoire en R+4, un restaurant, un palais de sport, un magasin de stockage du mobilier et équipements de bureaux, des salles de classes et des laboratoires, la rénovation du bâtiment central, de la pharmacie, de la salle de fête, du bâtiment du génie civil, mécanique et hydrocarbures, l’extension d’un centre médical l’achèvement du bâtiment informatique en R+2, l’aménagement extérieur.

Le Premier Ministre Kassory Fofana qui a présidé la cérémonie d’inauguration et le ministre de l’Enseignement supérieur, Aboubacar Oumar Bangoura, ont loué les efforts du Professeur Alpha Condé, soucieux de la réhabilitation totale de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry et d’ « améliorer le système éducatif », pour “développer le capital humain du pays”. “Le Président de la République, Alpha Condé, a donné des directives très précises au gouvernement, que j’ai l’honneur de diriger, pour faire de l’étude le fer de lance de sa politique de reconstruction de notre pays”, a dit le Premier Ministre.

Les bâtiments de l’université Gamal de Conakry sont “vétustes parce qu’ils datent de plus d’un demi-siècle”. Et GUICOPRES rassure : « Quatre autres ouvrages seront remis dans un délai de trois mois et le reste suivra progressivement jusqu’en fin 2021  », selon Kerfala Person Camara (KPC), le PDG du Groupe GUICOPRES.

KPC, dans son intervention, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance et ses remerciements envers le chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé pour la confiance placée en lui (KPC), pour « doter  la Guinée d’infrastructures universitaires dignes de nom ». « À ces remerciements, j’associe les autorités de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et les autorités locales de Dixinn, qui nous ont créé un environnement optimal pour la mise en œuvre de ces travaux », a ajouté KPC.

Convaincu de la qualité des travaux menés par GUICOPRES, le PM renchérit: « Cette cérémonie est un symbole qui matérialise en ce début, le rêve d’une quatrième République. C’est le point de départ d’une série d’inaugurations dans tout le système éducatif depuis la base jusqu’à l’Université ».

Le coût total des travaux de réhabilitation de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry est estimé à 185 milliards de francs guinéens.

Fanta Kaba pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Header Ad


    Forgot Password