Most Viewed

Categories



Header Ad

Guinée : l’INIDH plaide pour la facilitation du monitoring des élections législatives

La 4ème session ordinaire de l’assemblée plénière de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains (INIDH) a été close jeudi à Conakry. Au cours des travaux, le président de l’institution a fait des invites aux pouvoirs publics quant à la facilitation de ses travaux de monitoring lors du scrutin.

En Guinée, plus de 120 personnes ont été tuées pendant les manifestations sociopolitiques sous le régime en place. A cela s’ajoutent des cas de violations notées par les institutions nationales et internationales de défense des droits de l’homme.

Dans le souci de prévenir des affrontements, l’Institution nationale indépendante des droits humains interpelle l’Etat guinéen dans le cadre de son implication en vue de promouvoir les droits de l’homme.

Alia Diaby a aussi évoqué la participation de l’INIDH à l’examen périodique Universel (EPU), le 20 janvier 2020 à Genève.

Pour la participation effective de la Guinée à l’EPU, le président de l’INIDH exige un financement approprié et au moins de paiement de la 4ème tranche de la subvention de l’institution. “Faute de quoi, notre dynamique sera paralysée”, a indiqué Alia Diaby.

Abdourahmane Doré

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password