Most Viewed

Categories



Header Ad

Une femme qui a épousé son concubin, dit: « Si je connaissais à l’avance la gravité de…»

Une femme devient l’épouse de son concubin après 5 ans de couple avec lui. Le mariage est récent mais elle le regrette déjà. Ce sentiment l’anime depuis qu’elle a abordé un imam sur le genre de relation qu’elle vit. En une demi décennie de cohabitation extra-conjugale avec son homme, elle a eu deux enfants ( une fille et un garçon).

La jeune maman s’est récemment entretenue avec un imam. C’était pour savoir ce que dit l’islam à propos d’un mariage parti du concubinage. D’après elle, la réponse obtenue est « très effrayante »

« L’iman a été clair avec moi. Quand je lui ai parlé de mon histoire, il s’est montré très étonné. Il m’a dit que l’islam ne reconnaît jamais un mariage entre deux individus qui se connaissent déjà à fond. C’est-à-dire des personnes qui sont allées jusqu’à faire le rapport sexuel et avoir des enfants par la suite. Il m’a conseillée de me répentir très vite. D’après lui, pour commencer, je dois d’abord mettre immédiatement fin à mon soi-disant mariage. Ensuite, demander pardon à Dieu à travers la prière », raconte la femme.

Notre interlocutrice est de l’ethnie Peulh. Quant à son mari, il est Soussou. Au début de leur relation, dit-elle, ils ne se voyaient que de temps à autre. Mais par la suite, révèle-t-elle, ils ont opté pour la cohabitation.

« On s’est beaucoup aimé. Notre amour était tellement fort que j’ai fini par aller vivre chez lui et on a continué à être ensemble comme si on était mari et femme. Quelques temps après, je suis tombé enceinte de mon premier enfant. Deux ans après sa naissance, je suis retombée enceinte. Cette fois c’était d’une fille. Mon homme ne voulait même pas qu’on se marie conformément à l’islam. C’est moi qui ai encouragé à ce qu’on le fasse en pensant que c’était bon. Mais on m’a fait savoir que l’islam ne reconnaît jamais un mariage issu du concubinage. Finalement je me rends compte que mon mariage avec lui n’a pas effacé notre concubinage. D’ailleurs lui et moi ne pourrons jamais être mari et femmes aux yeux de la religion. C’est ce que l’imam que j’ai abordé sur ma situation, m’a dit . Si je connaissais à l’avance la gravité de se marier avec son amant, je ne l’aurais jamais fait», ajoute-t-elle.

Visiblement la femme compte quitter son homme pour de bon. Ce que dit l’islam a propos du genre de relation qu’elle vit, la fait extrêmement peur. Reste maintenant à savoir à quand le divorce qu’elle envisage.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password