Most Viewed

Categories



Header Ad

Affaire Air Guinée: Dalein n’a rien à se reprocher assure Aliou Condé

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est en dehors du pays depuis un long moment alors qu’il est cité dans le dossier dit « Air Guinée » par la justice guinéenne. Au sein de l’opinion, beaucoup affirment qu’il est en exil pour éviter la prison. Tel n’est pas le cas rassure Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG.

Cellou Dalein Diallo est en train de travailler après son séjour à la Mecque où il a effectué sa « Oumra » soutient Aliou Condé. Sous l’ère du numérique, ce dernier n’est pas obligé d’être en Guinée dit-il.

En ce qui concerne le dossier Air Guinée, Cellou  Dalein Diallo est pressé d’en finir avec une bonne fois pour toute. Car depuis plus d’une décennie, des accusations ne font que pleuvoir sans qu’aucune preuve ne soit brandie. « Nous avons tellement hâte de finir avec cette histoire parce qu’il a toujours été présenté comme le plus grand prédateur économique en Guinée. C’est une bonne chose que ce dossier arrive sur la table de la justice, depuis 2010 on en parle sans brandir des preuves».

Dans ce dossier précis, l’ancien premier ministre n’a rien à craindre à en croire Aliou Condé. «  Dans le cadre des audits  il n’a jamais été interrogé dans cette histoire».

Ce proche de Dalein dit que celuici va rentrer en Guinée dès qu’il le jugera opportun mais pour l’heure il n’ya rien qui presse.

Par ailleurs, l’UFDG déplore l’absence entre la classe politique et le CNRD . Ce cadre du parti précise que la proposition de 15 mois comme durée de la transition faite par le CNRD est maintenue.

Thierno Bah

Header Ad


Forgot Password