Most Viewed

Categories



Header Ad

Affaire Boubacar Diallo ”Grenade”: le verdict renvoyé au 16 avril

Alors qu’il s’attendait à être fixé sur son sort ce vendredi 09 avril 2021, Boubacar Diallo connu sous le nom de « Grenade» va patienter un peu plus en prison.

Le verdict qui devait être rendu est renvoyé à de cause de l’absence de l’avocat général.

Condamné en première instance à 10 ans de prison par le Tribunal de de Dixinn, le procès en appel de Boubacar Diallo dont le verdict était attendu ce vendredi n’a pas connu son épilogue. Il a été envoyé au 16 avril proche. 

L’avocat de la défense, Me Salifou Beavogui informe que le renvoie est dû à l’absence de  l’avocat général, Mohamed Kaba qui est malade.

Accusé de tentative de meurtre et de détention illégale d’armes, ce jeune proche du couple Dalein a été retenu dans les liens de la culpabilité par le Tribunal de première instance de Dixinn qui l’a condamné le 18 mars 2019 à 10 ans de détention assortie de 5 ans de sûreté.

La défense avait à l’époque dénoncé la décision estimant qu’il s’agit d’un dossier monté de toute pièce et que l’objectif visé était d’atteindre des hauts responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.  Elle s’est tournée vers la Cour d’appel pour tenter d’infirmer cette décision.

Fanta Kaba

Header Ad


Forgot Password