Most Viewed

Categories



Header Ad

Alpha Condé en colère contre Macky Sall : ‘’Ceux qui menacent de déstabiliser la Guinée, ils le font depuis Dakar’’

Prise en septembre, la décision de fermer les frontières terrestres avec le Sénégal reste maintenue jusqu’à nouvel ordre. Le président de la République, Alpha Condé, accuse son homologue Macky Sall d’accepter que son pays serve de base arrière pour déstabiliser la Guinée.

En séjour dimanche à Fria, Alpha Condé a laissé entendre que ‘’certains avaient prédit des complots contre la Guinée. Si je déballe tout, beaucoup vont fuir le pays’’.

Sans les citer nommément, le chef de l’Etat que ces derniers ‘’ne voulaient pas qu’on aille aux élections. Ils avaient prédit que la Guinée va bruler, mais nous sommes encore là aujourd’hui’’.

‘’Ceux qui voulaient bruler le pays, on voit ce qui passe chez eux. Parce que Dieu ne dort pas’’, souligne-t-il en lançant des piques du président Macky Sall du Sénégal.

Selon le président Condé, ‘’aucun opposant d’un pays étranger ne peut venir à Conakry pour s’en prendre aux gouvernants de son pays. Ça, je l’ai toujours refusé. Mais tout le monde sait que ceux qui insultent mon régime et qui menacent de déstabiliser la Guinée, ils le font depuis Dakar. C’est connu de tous’’.

VisionGuinee.Info

Header Ad


Forgot Password