Most Viewed

Categories



Header Ad

Attaque à mains armées à Conakry : Un agent de la BRB de kaporo parmi les présumés

Le commissaire Aboubacar Fabou Camara Directeur Central de la police judiciaire a présenté ce vendredi 24 avril 2020 à la presse, un groupe de jeunes de sept (7) présumés malfrats spécialistes en attaques à mains armées. Parmi les interpellés, un agent de la Brigade de Répression de grand Banditisme (BRB de Kaporo).

Des mèches pour explosifs, des armes blanches et plusieurs autres équipements permettant de commettre des forfaitures ont été saisis sur ces présumés coupables. Les cibles d’attaques de ces présumés malfrats sont, les magasins, ou boutiques de ventes, des marchés. Ils braquent aussi des personnes dans des voitures ou dans des foyers. Parmi eux, un serrurier qui ouvre facilement des coffres forts.

Grâce donc à la vigilance des services de police sur terrain, et ceux de la Direction Centrale de la police judiciaire à travers des unités de lutte contre la grande criminalité (BRB) mains a été mise sur eux.

«Ce groupe, qui est composé de jeunes gens organisés en bande, en  association de malfaiteurs. Il s’agit  d’un nommé Mamadou Diallo dit massiga , Alya Camara dit zépé, Thierno Amadou Diallo chauffeur de taxi moto, Mamadou moussa Barry dit moussa lui habite à Bentouraya avec le nommé Mamadou Alpha Barrry dit grand Alpha, serrurier de profession et spécialiste en coffre-fort. Salifou Soumah dit life, Moustapha Camara dit Mousto. Ce groupe de sept éléments interpellés, sont en association de malfaiteurs et ont effectué des attaques à mains armées sur des citoyens soit dans la rue, dans les véhicules, ou dans les domiciles », a indiqué Commissaire Fabou Camara DC/DPJ.

Au cours de la présentation de ces présumés malfrats, une scène inattendue s’est produite. Salifou Soumah dit life, un des membres de l’équipe de présumés malfrats, policier de son état à la Brigade de Répression de grand Banditisme (BRB de Kaporo) avait été dissimulé par certains agents sur place, il a fallu l’insistance des autres membres du gang et de la hiérarchie de la DPJ qu’il a été présenté à la presse.

À cet effet, ces interpellés auraient opérés dans les zones de Wanidara, Lambagni, dans les environs de la Tannerie, l’aéroport, et Koloma. Au bout du micro des reporters présents sur place, certains d’entre eux ont révélé avoir participé à de multiples opérations.

Et la Direction Centrale de la police judiciaire quant à elle, a tenu à réaffirmer son engagement à la population à enfreindre au grand banditisme. Par ailleurs, elle invite la population à une collaboration parfaite pour la réussite de cette mission.

«Nous nous mettons à la disposition de la population. De façon anonyme, celui qui donnera les indications ne sera pas exposé. Nous sommes au service de la République, nous sommes en charge de lutte contre la criminalité et nous sommes fermement engagés à accomplir cette mission », Aboubacar Fabou Camara Directeur Central de la DPJ

inquisiteur.net

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password