Most Viewed

Categories



Header Ad

Charle Wright réitère sa mise en garde contre les journalistes : «…il est hors de question pour le parquet…»

Le procureur général de la cour d’appel de Conakry s’est fait entendre de nouveau. Cette fois c’est à l’occasion de sa rencontre avec les associations de presse ce mercredi, 23 février 2022 à Conakry. Lors du tête-à-tête, il a réitéré ses mises en garde contre les dérapages dans les médias.

A l’en croire, depuis sa prise de fonction : « aucun journaliste n’a été convoqué devant un service de police judiciaire. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas dérive au niveau de la presse ».

Mais, ajoute-t-il, il est: « hors de question pour le parquet de laisser un journaliste tenir des propos de nature à semer des troubles, à porter atteinte à la dignité de n’importe qui ».

Charles Wright estime que: « Les gens passent par les médias pour insulter, pour alimenter les tensions ». Mais il prévient que désormais : « S’il y a un manquement, le parquet ne reculera pas. Je le dis et le répète: les personnes qui vont se prêter à cela feront l’objet de poursuite judiciaire ».

A rappeler que la Haute Autorité de la Communication (HAC) a aussi mis en garde les médias contre les mêmes faits que ceux évoqués par le procureur général de la cour d’appel de Conakry. Elle l’a fait ces derniers jours à travers un communiqué. Elle prévient qu’aucun propos de nature à provoquer des troubles ne restera dorénavant impuni.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password