Most Viewed

Categories



Header Ad

Guinée : le chronogramme de la transition doit être la priorité des autorités ( UPP)

L’union des partis politiques ( UPP) pense que les autorités ne sont pas en train d’aller droit au but vers le retour à l’ordre constitutionnel. Réunis lundi 21 février en plénière au siège du Parti de l’unité et du progrès ( PUP), les membres de cette plateforme ont recommandé au CNRD de se concentrer sur l’élaboration d’un chronogramme pour la transition avant de marquer leur solidaire aux anciens premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré sommés de quitter leurs résidences.

Dr Sékou Koureissy Condé, président du parti ARENA et porte-parole de l’UPP ne cache pas son inquiétude quant à l’évolution de la transition. Il déplore le fait que plus de cinq mois après le coup d’État, aucune lisibilité ne se dégage sur le chronogramme de la transition. L’ancien ministre de l’intérieur invite les autorités de la transition à aller à l’essentiel. « Nous insistons sur la nécessité de recadrer le débat et d’aller dans le sens lié au travail de la transition. Nous voudrions que tous efforts soient concentrés dans le cadre des activités des organes de la transition, pour l’élaboration d’une constitution, d’un code électoral bref l’agenda de la transition. Que le chronogramme de la transition soit le point focal et la préoccupation essentielle …», souhaite le porte-parole de l’UPP.

Aux dernières nouvelles, Dr Sékou Koureissy Condé s’est rendu en début de soirée de ce mardi 22 février 2022 au domicile du président de l’UFDG. Il était venu dit-on échanger avec Cellou Dalein Diallo qui traverse des moments difficiles.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password