Most Viewed

Categories



Header Ad

Conakry/Tumulte dans les universités publiques : Les étudiants exigent la baisse des transports

Les cours ont été momentanément perturbés à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry dans la matinée de ce lundi 21 septembre. Les murmures  entre étudiants  se sont inopinément changées en un grand tumulte.

Certains étudiants souffrant du coût élevé des tarifs des transports ont pris d’assaut les différents départements pour faire sortir leurs confrères afin de réclamer la baisse.

Le mouvement a été vite étouffé par le recteur de l’université qui s’est entretenu avec quelques étudiants à la tête de l’agitation.

« Le recteur nous a appelés dans la salle de conférence et nous a demandé les motifs de note agitation. On lui a dit qu’on réclame la baisse des tarifs des transports. Il nous a dit que cela ne peut pas se régler au sein de l’université mais de faire un courrier qu’il va déposer au ministre en charge qui à son tour va le passer au président de la république. C’est ce que nous sommes en train de faire maintenant. », nous a confié un étudiant.

A signaler que les mêmes manifestations se poursuivent à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia où les étudiants ont bloqué le passage.

Kalenews.Org

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password