Most Viewed

Categories



Header Ad

Divorce entre le RDIG et le RPG arc-en-ciel : «…cette alliance est derrière nous », révèle Jean Marc Teliano

Désormais tout est claire entre le RDIG et le RPG arc-en-ciel. Selon Jean Mark Teliano, son alliance avec l’ancienne formation politique au pouvoir en Guinée ne tient plus. Il l’a dit samedi, 20 novembre 2021 dans un entretien qu’il a accordé à des médias de la place.

On ne l’avait pas entendu depuis très longtemps. Mais il est finalement sorti de son silence. Dans son nouvel entretien accordé à des médias, il a abordé son alliance avec le RPG arc-en-ciel et la chute d’Alpha Condé également. Concernant l’alliance, Jean Marc Teliano a dit que celle-ci ne tient plus.

« Le RPG et moi, nous étions alliés pour une circonstance bien donnée. Mais je suis parti aux élections nationales sur ma propre liste parce qu’une formation se considère parti politique quand il participe aux élections pour peser son poids électoral. Donc, très franchement cette alliance est derrière nous », a laissé entendre le numéro un du RDIG.

Le désormais ancien allié du RPG arc-en-ciel a aussi parlé du coup d’Etat militaire du 05 septembre 2021. A la surprise générale, il a apprécié l’acte parce que, a-t-il poursuivi, tout était : « concentré à un niveau. C’était une minorité qui agissait au nom de tout le peuple de Guinée. Donc les gens avaient ras-le-bol ».

L’exemple de Jean Marc Teliano sera-t-il suivi par d’autres alliés du RPG arc-en-ciel? On en saura plus dans les jours ou mois à venir.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info
628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password