Most Viewed

Categories



Header Ad

Éboulement à Labé : un jeune homme périt dans une carrière de sable

Mamadouba Camara, la vingtaine a succombé suite à un éboulement qui s’est produit dans une galerie de la mine de sable de Hakkou Thiandhi au quartier Nadhel dans la soirée du lundi  23 novembre.

Fils de feu Demba Camara ancien militaire qui était en service au camp Elh. Oumar Tall de Labé, Mamadouba était plombier de profession.

Il s’est aventuré à la carrière de sable non loin du camp où servait son père pour extraire du sable dans les galeries. “J’étais au niveau de la galerie pour faire le constat, c’est une galerie très sèche qu’il croyait vraiment ne pas pouvoir s’écrouler comme ça, mais comme c’est le destin, il a rendu l’âme dans les circonstances du travail.

Hier à 8h il a commencé à travailler, il a continué jusque dans les bandes de 16h. Il a fini de sortir le stock qu’il avait avant hier dans la galerie. Il voulait maintenant continuer à creuser la roche pour garder un deuxième stock pour le lendemain. Il n’était pas seul dans la galerie. Ils étaient au nombre de cinq. C’était pas une imprudence, Il travaillait comme d’habitude”, explique Sidibé Ibrahima sory, directeur préfectoral des mines et de la géologie.

La victime n’est pas morte sur place. C’est au centre de santé du camp elhadj Oumar qu’elle succombera quelques temps plus tard pendant qu’elle suivait son traitement.

Informé du drame aux environs de 19h, le président du conseil de quartier abritant la carrière s’est rendu sur place puis a informé les services de sécurité qui se sont également transportés sur place pour constater.

Le corps a été rendu à la famille qui a procédé à son enterrement dans la journée de ce mardi 24 novembre.

De Labé, Mamadou Kossa Sow pour voxmeteore.info.

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password