Au cours de l’assemblée du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée ce samedi 25 janvier 2020, les anciens membres du SLECG qui étaient faits prisonniers ont été accueillis avec une grande joie. Aboubacar Soumah a profité pour du moment pour dénoncer d’autres harcèlements contre ses collègues.
Certaines informations indiquent que le gouvernement serait en stratégie pour procéder à une augmentation de quelques montants seulement sur le salaire des enseignants.
“Même s’il y a augmentation, ce n’est pas nous qui l’avons négocié. Toute augmentation qui ne provient pas du protocole dûment signé entre le gouvernement et nous, reste un bonus. Cette stratégie ne doit pas entrainer la suspension de la grève”, a prévenu Aboubacar Soumah.
Dans ses révélations, le secrétaire général du SLECG a fait savoir qu’une stratégie serait en cours par le gouvernement pour déstabiliser les enseignants grévistes.
“C’est une stratégie qu’ils ont montée contre nous, en retardant les négociations jusqu’à la fin du mois. Sûrement, ils ont prévu quelque chose à ajouter, à la fin de ce mois. Mais ne soyez pas dupes. Il paraîtrait qu’ils ont procédé à l’augmentation en grade et en échelon, pour tous les travailleurs. Mais en principe, c’est un retard qu’ils ont accusé, qu’ils auront eu à combler, ce n’est pas une augmentation”, a averti le secrétaire général du SLECG.