Most Viewed

Categories



Header Ad

Fêtes de fin d’année en Guinée : la police dresse le bilan des accidents de la circulation

Quatre morts et 25 blessés, c’est le bilan des accidents de la circulation enregistrés pendant les fêtes de fin d’année. Selon la police nationale, ces accidents se sont produits à Conakry et à l’intérieur du pays.

La police nationale a conféré ce samedi 02 janvier 2021 avec la presse dans ses locaux, à Coleyah. Objectif, mettre à la disposition des hommes de médias le bilan provisoire des accidents enregistrés pendant les fêtes de fin d’année 2020. Entre le 24 décembre et le 02 janvier, plusieurs accidents ont été enregistrés. Quatre personnes y ont laissé leurs vies déplore la police. «Dans le Grand Conakry de nombreux cas d’accidents ont été enregistrés faisant malheureusement deux (2) morts et plusieurs blessés. Dans la plupart des cas, ces accidents sont provoqués par l’excès de vitesse, les conduites fantaisistes », explique Mory Kaba, responsable de la communication de la police.

A Dabola aussi, un accident de circulation a fait deux morts. Deux motos sont entrées en collision faisant deux morts et des blessés, ajoute le chargé de communication.

Sur l’ensemble du territoire, 25 blessés sont recensés et environs 50 motos ont été saisies. Leurs propriétaires ont violé la loi interdisant les surcharges.
Pour la police, il y a eu certes des cas de morts mais les dégâts ont été limités grâce à une forte présence sur le terrain. Cependant, elle précise que le bilan fourni samedi soir reste encore provisoire.

Rappelons que la nuit du 31 décembre 2020, le ministre de la sécurité en personne était sur le terrain. Damantang Albert Camara à la tête d’une patrouille a décidé d’aller s’enquérir de ce qui se passait sur le terrain. Il a visité plusieurs endroits de la capitale accompagnés de quelques responsables de la police.


Fanta Kaba, voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password