Most Viewed

Categories



Header Ad

Fini l’exil pour le général Sékouba Konaté: le voilà enfin de retour au bercail

La nouvelle a fait la Une de la journée de ce samedi, 18 décembre 2021. De Bamako où il a atterri en provenance de Paris jeudi dernier, l’ancien homme fort de la transition de 2010 en Guinée, est enfin de retour au bercail.

De Kouremalé, localité frontalière de la Guinée avec le Mali, à son village natal, en passant par la ville de Kankan, il a été accueilli par des autorités militaires et civiles d’une manière digne de son rang d’ancien président de la transition de 2010.

C’est donc la fin de l’exil pour le général Sékouba Konaté. Il est désormais de retour au bercail. Chose qui n’est pas passée inaperçue. A Kouremalé comme à Kankan et Sana son village natal, il a été très bien accueilli. A Kankan, il a profité de sa courte escale pour saluer la mère du colonel Doumbouya.

L’objectif de son passage par le domicile de la mère du tombeur d’Alpha Condé, était pour la remercier du fait que son fils lui ait donné la possibilité de revenir au bercail.

De Kankan, il est allé à son village natal, Sana. C’est une localité qui relève de la région de Kankan. D’après nos informations, le général Sékouba Konaté y restera quelques jours. Ensuite, ajoutent les mêmes informations, il sera à Conakry où, apprend-t-on, il aura un tête-à-tête avec le colonel Doumbouya.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password