Most Viewed

Categories



Header Ad

Football : Reprise des entraînements collectifs au Hafia Football club

En prélude à l’ouverture de la saison 2020-2021, le Hafia football club a repris les entraînements collectifs depuis quelques jours. Peu à peu, joueurs et encadreurs retrouvent la sensation après six mois de pause due au nouveau coronavirus.

Six mois après l’arrêt des compétitions, place aux retrouvailles. Il était temps ! Car s’il n’y a pas de compétition, il n’y a pas de revenus. La période de confinement a été très difficile à gérer pour les joueurs qui en plus d’être écartés des terrains, étaient confrontés à des problèmes pécuniaires. « Il était temps, l’attente fut longue pour nous les joueurs. Le championnat a été arrêté brusquement dans un premier temps, c’est par après qu’on nous a fait comprendre que la saison est terminée, et depuis nous sommes à la maison et beaucoup d’entre nous ont des familles. Moi j’ai quand même réussi à me planifier en fonction des moyens que j’avais mais c’était pas facile», confesse Ben Youssouf Camara, joueur du Horoya.

La reprise a été bien préparée, c’est pourquoi aucune blessure n’a été contractée depuis le début des entraînements. Pour y parvenir il a fallut adopter une méthode intelligente. « Le préparateur physique a réussi à modérer son programme. Donc nous nous n’avons pas enregistré pour le moment de blessés. Cependant ceux qui avaient contracté des blessures l’année dernière, certains ne se sont pas encore remis. Ils sont en train de faire la rééducation et nous espérons les récupérer pour les intégrer dans le groupe très bientôt», indique M’Bemba Sylla, l’entraîneur adjoint du Hafia.

La reprise de la Ligue 1 est programmée pour le  02 octobre. Mais pour l’instant, rien n’est sûr car jusqu’à un passé récent, la Ligue Guinéenne de Football professionnel est à la recherche de financements. Le président Mathurin Bangoura a même réitéré son intention de jeter l’éponge si l’Etat ne s’implique pas dans le financement des compétitions. Si la date est maintenue, les joueurs ne seront pas physiquement prêts à 100%. Les techniciens du Hafia font ce qu’ils peuvent pour mettre les joueurs à la forme possible d’ici le coup d’envoi du championnat national de Ligue 1 de football professionnel.

Cette année, le club de Dixinn vise un trophée sur le plan national mais aussi, une qualification pour une compétition de la CAF. En dehors des ambitions collectives, chacun a aussi un objectif personnel à atteindre cette saison. Entre trophées, l’équipe nationale A et des clubs européens, chacun se bat pour atteindre l’objectif.

A l’image des verts et blanc de Dixinn, beaucoup d’autres clubs de Ligue 1 ont repris les entraînements collectifs en vue de préparer la nouvelle saison.
Avec les clubs à budget faible, joueurs et encadreurs sont toujours dispersés à quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle saison.

Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password