Most Viewed

Categories



Header Ad

Démarrage de la ligue 1: la date du 02 octobre intenable, voici la nouvelle date proposée

Le championnat national de Ligue 1 ne va pas débuter le 02 octobre comme prévu pour des raisons techniques et logistiques. C’est la conclusion que le bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel a tiré jeudi lors d’une réunion tenue à son siège.

Les présidents des clubs et le bureau exécutif de la LGFP se sont retrouvés ce jeudi à Conakry pour parler du démarrage de la saison 2020-2021, de la subvention accordée aux clubs, les stades retenus pour les compétitions entre autres. 

A l’issue des échanges, il a été décidé du report du démarrage des championnats nationaux. Ce report permettra aux clubs qui viennent de  reprendre les entraînements après six mois d’arrêt de retrouver le rythme. La Ligue en profitera pour régler les derniers détails liés à la logistique.

Sur place, deux stades ont été désignés pour abriter les compétitions en ce qui concerne la zone de Conakry. Il s’agit du stade du 28 septembre et celui de Kalouma. Le stade Général Lansana Conté de Nongo n’est pas pris en compte car n’étant pas encore homologué par les instances habilités.

Finalement, c’est le 14 octobre qui a été choisi pour le coup d’envoi de la saison en ce qui concerne la ligue 1 et deux semaines plus tard pour la ligue 2.
A noter que cette chaque club de ligue 1 aura 80 millions de francs guinéens comme subvention et 50 millions pour les clubs de ligue 2. En ce qui concerne les maillots et autres accessoires, ce sont les clubs qui vont s’en charger.

Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password