Most Viewed

Categories



Header Ad

Guinée : cinq choses à savoir sur Alpha Condé (VIDÉO)

Une partie du pays proteste contre le projet prêté au chef de l’Etat de modifier la Constitution pour pouvoir briguer un troisième mandat fin 2020.

Le 28 février, le président guinéen, Alpha Condé, avait annoncé un report de « deux semaines » du référendum constitutionnel et des législatives prévus le 1er mars, dans un contexte de vive contestation de la part de l’opposition et de critiques émanant de la communauté internationale. Finalement, le scrutin n’aura pas lieu dimanche 15 mars non plus, a indiqué le président de la commission électorale.

Depuis mi-octobre, une partie de la Guinée proteste contre le projet prêté au chef de l’Etat de modifier la Constitution pour pouvoir briguer un troisième mandat fin 2020. Alpha Condé, 82 ans, n’a toujours pas officialisé sa candidature, mais en tentant de faire adopter coûte que coûte une nouvelle Constitution, le président guinéen semble bien vouloir s’ouvrir les portes d’un troisième mandat. Comment cet opposant historique, que certains présentaient comme le Nelson Mandela d’Afrique de l’Ouest, est-il parvenu à cristalliser tant de critiques ?

Laureline Savoye/LeMonde.fr

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password