Most Viewed

Categories



Header Ad

Guinée: Des journalistes agressés au siège du parti au Pouvoir, à Conakry

Les journalistes, venus couvrir l’assemblée générale du RPG, ont été violemment agressés par des militants en colère, samedi 2 novembre à Gbessia, à Conakry.

Les militants ont interdit l’accès à certains journalistes. Malgré l’intervention du ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Ibrahima Kourouma et celui de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, Lansana Komara et Sékou Souapé Kourouma membre du Bureau Politique National. Le ton est monté un peu partout entre militants surexcités et les journalistes.

Mohamed Ali d’Espace fm et Ibrahima Sory Diallo du site Guineematin font partie des journalistes violemment agressés.

Les partisans du Pouvoir ont accueilli jeudi 31 octobre le Président Condé, de retour en Guinée. On reprocherait aux journalistes, encore plus à leurs organes, d’avoir dit ou écrit que la mobilisation était largement inférieure à celle de l’opposition la semaine précédente et que le palais du peuple n’aurait pas connu une grande mobilisation, qui explique le fait que le président n’a tenu de discours.

L’Association Guinéenne de la Presse En Ligne (AGUIPEL) dont le site Guineematin est membre a, à travers son président Amadou Tham Camara, condamné l’agression ” avec la plus grande fermeté ” et annonce une réunion du bureau de l’association pour prendre une décision .

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password