Most Viewed

Categories



Header Ad

Guinée: L’armée réquisitionnée, internet coupé, Alpha veut faire un hold-up sans témoin !

Depuis jeudi aux environs de 22heures, les guinéens ont du mal à avoir accès à internet. Les réseaux des sociétés MTN et Orange Guinée ont été coupés par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) sans même se référer aux  entrepreneurs.

Cette interruption d’internet intervient dans un contexte de troubles sociaux qui ont fait au moins vingt morts dans un contexte où la publication des résultats provisoires de la présidentielle du 18 Octobre sont attendus ce vendredi 23 Octobre. En plus de couper internet, le gouvernement guinéen a réquisitionné l’armée pour venir en appui aux forces de police et de gendarmerie pour le maintien de l’ordre.

Selon des observateurs avertis, cette nouvelle situation viserait à masquer les crimes actuellement en cours et surtout faire passer Alpha Condé vainqueur de la présidentielle dès le premier tour, sans aucun témoin.

Les violences en cours s’intensifient dans le pays. Nombreux sont les journalistes qui ont peur de sortir pour couvrir les événements. Les réseaux sociaux guinéens sont inondés d’images et vidéos amateures exhibant les bavures des forces de l’ordre qui encadrent par endroits à Conakry les militants du parti au Pouvoir pour piller les maisons et commerces des citoyens. L’Internet est alors coupé, une citoyenne contactée par voxmeteore.info confirme que les partages d’informations sur ces violences en Guinée, se font rare ce vendredi 23 octobre.

Voxmeteore avec Guineedirect

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password