Most Viewed

Categories



Header Ad

Guinée: l’état d’urgence sanitaire prorogé (Alpha Condé)

Comme prévu le Président de la république a pris la parole dans la soirée de ce vendredi 14 août pour donner des nouvelles mesures relatives à la lutte contre le nouveau coronavirus. Parmi les grandes lignes de l’adresse à la nation, la reconduction de l’état d’urgence sanitaire pour 30 jours. 

Le virus circule toujours dans le pays. C’est pourquoi le président Alpha Condé a décidé sur recommandation du Conseil scientifique et l’agence nationale de sécurité sanitaire de proroger l’état d’urgence sanitaire et de maintenir la plupart des mesures prises pour lutter contre la pandémie.

« En ayant pris toute la mesure de la situation, et après avoir recueilli les avis motivés des experts, le dispositif ci-après entre en vigueur :

•​L’état d’urgence est reconduit pour une période de 30 jours à compter de ce jour, sur toute l’étendue du territoire national ;

•​La reprise des vols commerciaux internationaux est conditionnée au respect strict des mesures sanitaires en vigueur, sous réserve de réciprocité•​

Le couvre-feu est ramené de 00 heures à 04 heures du matin pour la zone du « Grand Conakry » (Conakry, Coyah, Dubréka) et reste entièrement levé à l’Intérieur du pays ;

•​Le port du masque est toujours obligatoire tant en public qu’à la maison;

Les autres dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire restent en vigueur», a fait savoir le Président de la république.

Alpha condé invite tout particulièrement les forces de l’ordre à prendre toutes les mesures utiles pour veiller au strict respect de ces mesures sanitaires.

Fanta Kaba pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password