Most Viewed

Categories



Header Ad

Koubia: après le fiasco au BEPC, les copies repassées au peigne fin

Des rumeurs selon lesquelles le centre de Koubia au BEPC avait été éliminé de la correction, couraient dans cette préfecture bien avant la sortie des résultats donnant zéro admis à la préfecture. D’où une vérification auprès de L’IRE(Inspection régionale de l’éducation) dans la journée de ce mercredi 16 septembre. La vérification ne change en rien les résultats.

La région administrative de Labé a enregistré un taux de réussite de plus de 18% au BEPC, soit un taux nettement en deçà du pourcentage national. Une de ses préfectures d’ailleurs en l’occurrence Koubia n’a eu aucun admis.

Après sollicitation, le préfet de koubia suivi de son maire, de la société civile locale, de l’APAE, de la ligue islamique, du syndicat des enseignants, et de deux élèves candidats, les meilleurs de la localité ont été reçu ce mercredi par l’inspection régionale de l’éducation de Labé.

Prenant la parole en premier, le préfet de koubia a fait savoir que la rumeur courait déjà soit disant que le centre de koubia a été écarté du BEPC, et que vu cela, les fils de koubia résidants et ressortissants ont demandé à savoir pourquoi c’est zéro admis.

L’inspecteur régional de l’éducation a ensuite pris la parole pour expliquer que koubia n’a pas été exclus. “Les copies ont été corrigées et les correcteurs ne peuvent pas savoir quand ils ont les copies devant eux, que telle copie vient de telle préfecture parce qu’il n’y a pas le nom d’un élève ni le nom d’un centre sur la copie que le correcteur a. Il reçoit un numéro outre que celui que le candidat a porté sur la copie”, a dit Gbato Donzo.

Après les discours, place à la vérification des copies des deux candidats sur lesquels, koubia portait espoir. Le plus élevé en note a eu 8 de moyenne. Les résultats restent donc les mêmes. Tous les candidats de koubia doivent redoubler la classe de dixième.

A rappeler que 191 candidats ont affronté les épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle, session 2020, dans la préfecture de Koubia.

De Labé, Mamadou Kossa Sow pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password