Header Ad

Most Viewed

Categories

Header Ad



La décision de mise sous contrôle judiciaire du DG de Lynx fm Aboubakr, annulée.

La mise sous contrôle judiciaire du directeur général de la radio lynx fm a finalement été annulé ce vendredi 20 septembre par la cour d’appel de Conaky.

Cette décision a été prise par la présidente de la chambre d’instruction de la cours d’appel de Conaky. 《 elle a confirmé le fait qu’une loi qui n’est pas portée à la connaissance du public, la loi 037 ne peut pas être applicable ni opposable aux citoyens. Elle a infirmé en toutes ces dispositions les deux ordonnances qui ont placé Diallo Souleymane et Aboubakr sous contrôle judiciaire qu’il n’ya pas lieu de suivre les deux pour des infractions qui n’existent pas》a fait savoir l’avocat maitre Thierno Souleymane Barry

Ce contrôle judiciaire qui pesait sur le DG de lynx fm l’avait aussi interdit d’animer l’émission phare de la radio “oeil de lynx”. De facto cet interdits est levé.  

Le PDG du groupe de presse Lynx-Lance Thierno Souleymane Diallo s’est félicité de la décision . Pour lui c’est une victoire que toute la presse guinéenne vient de remporter,《 c’est une grande victoire que nous avons remporté aujourd’hui sur les velléités de ceux qui ne veulent pas que ce pays avance》déclare-t-il.

Pour rappelle, Aboubakr et Thierno Souleymane Diallo étaient poursuivis pour complicité de diffusion, production d’information de nature à troubler la sécurité publique.

MBD

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password