Most Viewed

Categories



Header Ad

L’UFR de Sidya Touré enregistre de nouvelles démissions

Le parti de l’ancien Premier ministre Guinéen continue de se vider. Plusieurs cadres ont déjà quitté le navire et les vagues de démission ne sont visiblement pas prêtes à s’estomper. Ce mercredi, deux nouvelles démissions ont été enregistrées dans les rangs de l’Union des Forces Républicaines.

Considérée autrefois comme la troisième force politique du pays, l’UFR enchaîne les revers depuis quelques années, et la situation s’est empirée ces derniers mois avec les démissions de Badra Koné et d’autres cadres et non les moindres.

Les démissions se succèdent du jour au lendemain. Ce mercredi, ce sont deux cadres du parti qui ont jeté l’éponge. Il s’agit N’nabinty Camara et Mariama Camara, respectivement Présidente et vice-présidente du bureau des femmes de l’UFR à Forécariyah, une zone réputée être fief de l’UFR.

Dans une lettre adressée au président du parti, Sidya Touré, elles ont annoncé leur départ de l’UFR. Elles ont démissionné pour des « raisons personnelles», peut-on lire dans les lettres adressées au leader du parti sans pour autant donner plus de détails en souhaitant le meilleur à leur ancien parti. 

Pour l’heure aucune réaction du bureau politique national du parti. Mais  il s’agit là d’un nouveau coup dur pour le parti de Sidya à quelques mois de la présidentielle de 2020.


Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password