Most Viewed

Categories



Header Ad

Manif pour le départ d’Alpha Condé : un grand arsenal déployé sur les carrefours de Conakry

Ce lundi 20 juillet, le Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC) appelle ses militants de Conakry et périphéries à descendre dans la rue pour exiger le départ du président de la république, le professeur Alpha Condé pour parjure et haute trahison. Une manifestation interdite par les autorités, pour des raisons sanitaires.

Dans les différents carrefours de la capitale guinéenne, on remarque une forte présence des agents de maintien d’ordre. De l’autoroute Fidel Castro où la circulation est pour le moment fluide en passant par la route Le Prince, au moins une unité est postée dans la plupart des carrefours. 

Le gouvernement guinéen soutient qu’aucune manifestation ne saurait être autorisée avant la fin de l’épidémie du coronavirus. Dans une déclaration lue sur les antennes des médias publics, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a indiqué que les forces de maintien d’ordre sont réquisitionnées pour barrer la route aux fauteurs de trouble. « Aucune autorité administrative ou élective n’a délivré la moindre autorisation. Ce qui de facto,  signe l’interdiction formelle des marches et/ou manifestations sur toute l’étendue du territoire national. Les forces de maintien de l’ordre sur toute l’étendue du territoire national sont à présent réquisitionnées pour barrer la route à tous les fauteurs de troubles par l’usage des moyens seulement, et seulement conventionnels’’, a déclaré Bouréma Condé.

Pour l’heure (8H 50), à part quelques actions sporadiques ça et là, il n’y a pas de forte mobilisation. Malgré  la pluie qui s’abat sur la ville, des tirs ont été entendus dans certains quartiers de la commune de Ratoma la nuit dernière. Du côté du Front National pour la Défense de la Constitution, la consigne préalablement donnée, c’est-à-dire faire des manifestations éclatées, reste maintenue. 

Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password