Most Viewed

Categories



Header Ad

Affaire Marouane Camara : le DG de la SEG derrière les ennuis judiciaires du journaliste

Comme annoncé dans un précédent article, le journaliste Habib Marouane Camara a été mis aux arrêts dans la soirée du samedi 18 juillet à Lanbanyi, dans la commune de Ratoma et conduit à la Direction de la police judiciaire. Notre confrère y a passé la nuit, selon le Syndicat de la presse privée de Guinée ( SPPG).

Le nouveau directeur général de la Société des eaux de Guinée est derrière les ennuis judiciaires de notre confrère, selon ses proches.
Le DG de la SEG aurait porté plainte contre Habib Marouane Camara pour diffamation dans une tribune du chroniqueur de l’émission Africa 2015. Ce n’est d’ailleurs pas le seul journaliste qui est dans le viseur de  Pépé Loua; Alseny Fadiga du site le projecteur est aussi convoqué mardi suite à une plainte du DG de la SEG.

Me Salifou Beavogui qui par le passé a défendu d’autres confrères inquiétés par les autorités a décidé défendre notre confrère qui, jusqu’au moment où nous étions sous presse, était privé de sa liberté. Il a été présenté à un officier de la policer judiciaire qui l’a auditionné.

Le Syndicat de la presse privée de Guinée était présent dimanche à la direction de la police judiciaire depuis le matin pour observer de près l’évolution de la situation.

Thierno Bah pour voxmeteore

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password