Most Viewed

Categories



Header Ad

« Nous voulons accroître le nombre de femmes dans le monde du sport », Germaine Mangue, présidente de la Commission femmes et sport du CNOSG

La journée nationale femme et Sport qui est à sa deuxième édition a été célébrée ce weekend sous le thème « 24 heures du sport féminin » à Conakry. Plusieurs activités ont été réalisées par la commission femme et sport du comité national olympique et sportif guinéen. Germaine Mangue, la présidente de ladite commission annonce que l’ambition de la commission, c’est d’accroître considérablement le nombre de femmes dans le monde du sport.

L’occasion a été mis à profit par la commission femme et Sport du comité national olympique et sportif guinéen pour organiser des sessions de formations à l’intention des dirigeantes Sportives et des compétitions.

L’activité a mobilisé plusieurs Fédérations nationales, des représentants du gouvernement et autres personnalités.

Par le passé, cette journée se déroulait le 25 juin mais cette année, cette date coïncide avec la journée olympique. D’où cette célébration anticipée. La présidente de la commission femme et Sport revient sur ce qui a ponctué cette journée. « Nous avons organisé un atelier de renforcement des capacités en faveur des responsables, des galas dans cinq disciplines, un carnaval qui a réuni plusieurs fédérations et bien d’autres choses. Tout cela a été fait pour encourager les femmes et en présence de ceux qui nous accompagnent pour leur montrer qu’ils ont fait le bon choix », explique Germaine Manguet.

Avec les pesanteurs sociales, la femme est souvent mal vue dans le sport même si les mentalités commencent à changer. La présidente de la commission femme et sport est consciente qu’il y a encore du travail à faire pour sensibiliser la population. « Nous continuons le combat à travers les formations, les sensibilisations, l’organisation des compétitions pour faire savoir aux gens que le sport est un moyen d’éducation et que les filles peuvent pratiquer le sport. Nous voulons accroître vraiment le nombre de femmes responsables de fédération, des athlètes bref dans tous les métiers du sport ».

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password