Most Viewed

Categories



Header Ad

Plus de 5 milliards mobilisés pour accueillir le président Alpha Condé

Selon le ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique, un excédent budgétaire de plus de 5 milliards en francs guinéens ont été mobilisé pour l’accueil du Président Condé. Le chef de l’Etat rentre ce jeudi 31 octobre en Guinée après le sommet Russie-Afrique. Certains parlent de plus de 20 milliards mobilisés.

A en croire le président de la commission Finances de la Coalition Démocratique pour la Nouvelle Constitution (CODENOC), la mouvance présidentielle a pu mobilisé plus de 5 milliards de francs guinéens pour l’ accueil du Président de la République. Cette somme est mobilisée par le PG Arc-en-ciel et ses alliés, réunis au sein de la CODENOC, selon Papa Koly Kourouma, ministre de l’Assainissement et de l’hydraulique et président de la commission Finances de la Coalition Démocratique pour la Nouvelle Constitution (CODENOC).

Le chef du département de l’Assainissement annone qu’un milliard 200 millions GNF ont été déjà acquis pour les frais de carburant des bus qui doivent transporter les partisans du pouvoir lors de cette manifestation, qui partira de l’aéroport international de Gbéssia au Palais Sékhoutouréya, dans la commune de Kaloum.

« On ne fera pas trois millions de personnes mobilisées. Mais, on fera le plein et je vous dis attendons de voir », a-t-il déclaré chez nos confrères des “GG”.

Cet accueil “triomphal” en terme de mobilisation est une revanche au défilé du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) jeudi 24 octobre dernier. Un défilé qui a mobilisé 1.500.000 manifestants, selon l’opposition (environ 30.000, selon le gouvernement).

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password