Most Viewed

Categories



Header Ad

Probable durée de la transition jusqu’en 2025: le FNDC s’oppose à l’idée et envisage la reprise des manifestations de rue

Tout porte à croire que le CNRD a déjà établi un document dans lequel il propose 4 ans comme durée de la transition. Il ne serait plus qu’une question de jours pour soumettre ledit document au CNT qui, par la suite, décidera de son approbation ou du contraire. Mais dans un communiqué rendu public ce mardi 1er mars 2021, le FNDC a mis en garde la junte contre tout délai « trop long » pour le retour à l’ordre constitutionnel dans le pays. Il a même appelé ses partisans à se tenir prêts. Signe que la reprise des manifestations de rue n’est pas exclue.

« La Coordination Nationale du FNDC fidèle à ses engagements et ses principes informe l’opinion nationale et internationale qu’elle s’opposera avec détermination à toute idée d’une transition longue », indique un passage du communiqué.

Un autre passage laisse voir ceci: « La Coordination Nationale du FNDC invite les citoyens à rester mobilisés pour une éventuelle reprise des manifestations pacifiques citoyennes à l’effet de sauver la transition en cours ».

Le CNRD qui était autrefois très applaudi et soutenu par les guinéens, semble sur le point d’être lâché. En tout cas du côté du FNDC, l’on s’oppose déjà à toute durée de 4 ans pour la transition en cours. Il en est de même pour de nombreux citoyens. Cela se constate aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les émissions interactives.

Oury Maci Bah pour Voxmeteore.info

628533966/ourynombobah@gmail.com

Header Ad


Forgot Password