Most Viewed

Categories



Header Ad

Incendie des champs : les autorités annonce l’ouverture des enquêtes

Ces derniers temps ce sont des gros investissements qui sont partis en fumée notamment en Basse Côte. Plusieurs champs ont été incendiés entre 2020 et 2022. Les nouvelles autorités multiplient les réunions en vue de trouver la meilleure stratégie pour mettre fin à ces incendies criminels.

Une réunion entre les ministres sectoriels s’est déroulée ce mercredi à Conakry. A l’issue de la rencontre, des enquêtes ont été annoncées. ” Face à la recrudescence des incendies (notamment criminels), le gouvernement est en train de prendre des mesures urgentes et fortes afin de prévenir ces crimes odieux, à travers le lancement d’enquêtes en vue d’identifier et punir sévèrement les auteurs. Dans ce cadre, une réunion a été conduite ce matin en collaboration avec le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, le Ministère en charge de la Sécurité, le Ministère en charge des Eaux et Forêts, ainsi que les services techniques compétents de notre ministère (Conseillère juridique, inspection générale, et directions en charge de l’agriculture et du foncier rural)”.

Pour atteindre ses objectifs, le gouvernement compte rencontrer les agriculteurs dont les champs ont été incendiés dans les prochains jours. “Une rencontre sera organisée avec les victimes les jours à venir, afin de préparer les dossiers et ouvrir les procédures d’enquêtes. Le gouvernement rassure les populations qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin à ce fléau, afin de rassurer les investisseurs contre ces criminels isolés qui ne visent qu’à semer la terreur dans notre si stratégique secteur”, assure le ministère de l’agriculteur et de l’élevage.

Thierno Bah, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password