Most Viewed

Categories



Header Ad

Souleymane Thiaguel Bah : « Je me retire définitivement de l’espace politique»

De retour de l’exil il y a plus d’une semaine, Souleymane Thiaguel Bah, ancien conseiller de Cellou Dalein Diallo et responsable de la communication de l’UFDG, se retire de la politique.

Il l’a annoncé ce matin chez nos confrères de FIM FM.
L’ancien responsable de la communication de l’UFDG précise qu’il ne quitte pas son ancien parti au profit d’un autre, c’est la scène politique qu’il quitte définitivement.

Une décision mûrie ajoute Souleymane Thiaguel Bah. «J’ai eu du soutien de tous les bords au-delà des clivages politiques et éthiques. C’est le fait que ces clivages aient sautés en ce qui me concerne, je pense que je suis redevable de ce peuple là qui m’a soutenu.  S’il y a des personnes qui pensent que le fait que j’appartienne à une formation politique les empêche de venir vers moi, de m’approcher pour qu’on travaille dans le domaine de la communication et de la culture, domaines dans lesquels j’ai des connaissances modestes, je pense que je dois arrêter la politique. Certains vont dire, il n’aurait pas dû mais en même temps, d’autres personnes pourraient être contentes parce que depuis des années, on me demande de sortir de ce monde et de me consacrer à ce travail, c’est-à-dire de la communication et de la culture. Et aujourd’hui c’est ce à quoi j’aspire. J’ai eu des discussions  avec ma famille, mes amis. C’est l’aboutissement d’une réflexion de plusieurs années».

Plus loin, il dit que le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est informé de sa décision. Cellou Dalein Diallo l’aurait même donné sa bénédiction.

Après donc Alpha Boubacar Bah qui a décidé de faire une pause, c’est un autre responsable de la cellule de communication qui claque la porte de l’UFDG.

Fanta Kaba, voxmeteore

Header Ad


Forgot Password