Most Viewed

Categories



Header Ad

Thierry Guillou, nouveau Directeur sportif de l’Académie KPC: « mes missions seront diverses…»

Recruté à l’issue d’un appel à candidature, le nouveau Directeur sportif de l’Académie KPC est à Conakry. Thierry Guillou a été présenté à la presse vendredi 12 février au stade Petit Sory de Nongo. Parmi la centaine de postulants à l’appel à candidature, c’est le projet du Français de 36 ans qui a retenu l’attention de Kerfala Person Camara et son équipe.

Avec une expérience de 15 ans à son actif, Thierry Guillou connaît bien le domaine de la formation de jeunes. Il a travaillé dans plusieurs clubs en France et dans certains pays de l’Afrique en tant que consultant. Il a présenté un projet qui a convaincu l’équipe de KPC qui l’a choisi pour diriger son académie qui va ouvrir ses portes au dernier semestre de l’année 2021. KPC insiste sur le fait qu’il faut avoir une ressource humaine qualifiée pour mener à bien les projets de grandes envergures. « Les ressources humaines pour nous, c’est l’élément clef de la réussite de notre académie. Comme vous le savez, avoir les infrastructures est une chose mais il faut avoir les hommes qualifiés pour faire le travail ».

L’académie une fois fonctionnelle constituera une pépinière pour l’équipe du Hafia FC. Et Thierry Guillou fera en sorte  d’assurer le développement harmonieux des académiciens à travers l’homme, l’élève et le footballeur. Puisque le projet est à la fois sportif et humain, précise le directeur sportif.  L’objectif visé à long terme est de faire rayonner le Hafia FC, premier triple champion d’Afrique. Le recrutement de la première promotion se fera dans les prochains mois à l’issue d’une détection qui sera organisée dans toutes les régions du pays. Celle-ci se fera avec beaucoup d’exigences et seuls les meilleurs seront retenus, prévient le nouveau directeur sportif. Mais ceux qui seront retenus seront mis dans les meilleures conditions et auront droits à l’éducation comme tous les enfants de leurs âges. « J’ai intégré l’académie en tant que directeur sportif, mes missions seront diverses : le recrutement des jeunes joueurs qui intégreront l’académie, la partie formation avec la mise en place des entraînements, la partie médicale, c’est-à-dire tout le suivi sportif du point de vue médical des jeunes joueurs, et également tout le volet de la vie et au sens de la partie éducative et leur vie hors football. Pour être éligible, il faut avoir le potentiel d’un jeune garçon. On va ouvrir une détection dans les prochains mois. Ce sont des détections qui demanderont beaucoup d’exigences, seuls quelques enfants intégreront l’académie».

KPC a profité de la cérémonie qui a connu la présence de plusieurs anciens joueurs du Hafia 77, des acteurs du football et cadres du Ministère des sports pour présenter la maquette physique de l’Académie KPC située dans la préfecture de Dubréka. Il a annoncé que les bâtiments du centre construit sur une superficie de 13 hectares porteront les noms des anciennes gloires du Hafia.


voxmeteore.info / Thierno Bah

Header Ad


Forgot Password