Most Viewed

Categories



Header Ad

TPI Mafanco : Foniké Menguè reste en prison. Le verdict renvoyé au 28 janvier

Initialement prévu ce jeudi 14 janvier 2021, le verdict dans l’affaire Foniké Mengué ne sera connu que le 28 janvier. Le tribunal a renvoyé le dossier sans donner les raisons.

C’est ce jeudi 14 janvier que le tribunal de première instance de Mafanco devrait rendre son verdict dans l’affaire Foniké Mengué. Les réquisitoires et les plaidoiries ont été bouclés lors de la précédente audience. Contre toute attente, la présidente a décidé de renvoyer le verdict au 28 janvier prochain.

Les avocats du responsable de la mobilisation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) sont surpris par la décision de la juge Djeinabou Donghol Diallo. Ils espéraient rentrer avec Oumar Sylla à la maison. Me Salifou Béavogui s’interroge sur les implications de ce report. « Est-ce que le tribunal sera libre dans cette affaire ? De toutes les façons nous nous sommes demandeurs de justice ; il va falloir que notre client prenne son mal en patience et nous attendons avec beaucoup d’espoir. Mon souhait est que la Justice ait les mains libres ». 

Cet opposant au troisième mandat et membre actif du front national pour la défense de la constitution est poursuivi pour attroupement illégal et trouble à l’ordre public. Il a été mis aux arrêts fin septembre dernier et placé en détention provisoire à la maison centrale de Conakry.

Header Ad


Forgot Password