Most Viewed

Categories



Header Ad

Tragédie à Freetown: le colonel Doumbouya adresse ses condoléances au président Léonais

C’est une nuit catastrophique que les Sierra léonais ont vécue vendredi dernier. Un camion citerne a pris feu dans un quartier en banlieue de Freetown, la capitale. Le bilan communiqué par les autorités sanitaires du pays fait état de 90 morts. Plusieurs chefs d’Etat africains ont déjà adressé leurs condoléances à leur homologue de la Sierra Leone et aux familles des victimes. C’est le cas de l’actuel homme fort de la Guinée. Le colonel Mamady Doumbouya a noté que c’est avec « une profonde tristesse…» qu’il a appris la tragédie.

« C’est avec une profonde tristesse et une grande compassion que le peuple de Guinée, son Gouvernement et moi-même avons appris la triste nouvelle de l’explosion d’un dépôt de carburant ayant occasionné d’importantes pertes en vies humaines, des blessés graves et des dégâts matériels vendredi 5 novembre à Freetown », a-t-il écrit à son homologue sierra leonais avant d’ajouter : « En cette douloureuse circonstances, je voudrais, au nom du peuple de Guinée, son Gouvernement et moi-même, vous exprimer les condoléances les plus attristées », laisse voir le message du colonel Mamady Doumbouya, adressé au président de la Sierra Leone ».

Pour rappel, un camion citerne a explosé à Freetown dans la nuit du 05 novembre 2021. Selon les témoignages qui nous ont été rapportés, le drame est parti d’une collision qui s’est produite entre ce poids lourd et un véhicule de transport commun. Parmi les victimes, a-t-on appris, figurent d’autres nationalités notamment guinéennes. Une information déjà conformée par l’ambassadeur de la Guinée à Freetown.

Oury Maci Bah pour voxmeteore.ino

Header Ad


Forgot Password