Most Viewed

Categories



Header Ad

Le stade de Nongo et ses environs, parés pour l’investiture de Doumbouya

Le stade de Nongo et ses environs, aux couleurs du Général Doumbouya, sont prêts pour son investiture à venir.

Élu en décembre 2025 avec un score sans partage, le Général Mamadi Doumbouya sera investi Président de la République de Guinée le 17 janvier. Le stade Général Lansana Conté de Nongo, qui accueillera la cérémonie, est déjà en pleine transformation. À l’intérieur comme à l’extérieur, des portraits du chef de la Transition guinéenne sont affichés partout.

Au-delà de ces portraits, des travaux de rénovation sont en cours sur le site. Toutes les ruelles environnantes, ou celles y menant, ont changé de visage. Elles contiennent désormais quelques traits d’indication et ses parties endommagées ont été ont été entièrement reconstruites.

À cela s’ajoute le déguerpissment des encombrants physiques, qui les bordaient. Kiosques, conteneurs et stations de lavage pour voitures et motos ont tous été démolis, et des travaux de bitumage ont été lancés à leur place. 

La route menant à Cosa depuis le stade Nongo est partiellement fermée à la circulation. Des travaux sont en cours sur la portion temporairement fermée de cette voix, réservée aux chefs d’État étrangers qui seront à Conakry le jour même de l’investiture et qui partiront directement de l’aéroport au lieu du rendez-vous.

Oury Maci Bah

Header Ad


Forgot Password