Most Viewed

Categories



Header Ad

Acte 3 du FNDC: les anti-3ème mandat prêts à refaire une démonstration de force ce jeudi 07

Le peuple “libre” va défiler, en surnombre, sur l’Autoroute Fidèle Castro et la route Le Prince, ce jeudi 07 novembre, pour réaffirmer sa force. Cette fameuse marche initialement prévue le 04 novembre, a été finalement reporté au 07 novembre, le lundi 04 était consacré à l’enterrement des morts du FNDC les 14,15,et 16 octobre dernier.

“Plus de 2 millions de personnes” rallieront l’autoroute. Une marche de conviction et non une sortie sur manipulation, pour montrer à Alpha Condé “que nous n’avons pas des clients, mais des militants engagés”, a lâché samedi Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, parti membre du FNDC.

“Au sein du FNDC, on n’a pas besoin de donner de l’argent, d’envoyer des bus et de faire sortir les fonctionnaires’’, dénonce-t-il les préalables et les conditions de l’accueil du Président Alpha Condé, jeudi 31 octobre, de retour en Guinée, après un séjour de travail à l’étranger. Bus, mini-bus, véhicules administratifs, camions-remorques étaient visibles, transportant des militants à l’aéroport de Conakry.

La manifestation de ce jeudi est autorisée par les différentes mairies; Ratoma, Matoto et Dixinn. La marche doit suivre son itinéraire du 24 octobre dernier, c’est à dire de la Tannerie à la Terrasse du stade du 28 septembre, en passant par Gbessia Kondeboungnyi et Hamdallaye-Concasseur. Elle doit se dérouler de 08 h à 15h, prescrit le Gouvernorat.

Reste à savoir si cette manifestation connaîtra le même succès que celle du 24 octobre: plus d’un million de Guinéens avait défilé sans violences.

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password