Most Viewed

Categories



Header Ad

Affaire viol d’une mineure par un imam à Yimbaya : voici la version de la mère de la victime

La nouvelle est sur toutes les lèvres à Conakry. A en croire les informations en notre possession, c’est un imam qui a abusé d’une mineure de 14 ans. L’agression sexuelle remonte à trois mois. Mais c’est dans la soirée du mercredi, 08 décembre 2021 qu’elle a éclaté. La maman affirme que sa fille est même enceinte. Elle l’a dit dans un entretien téléphonique qu’elle a accordé à notre rédaction.

La victime avait gardé jusqu’ici le silence. C’est suite au changement corporel qu’elle subit du fait de la grossesse, que son viol s’est révélé au public. En tout cas c’est ce qu’a laissé entendre sa mère.

« Ma fille suivait les études coraniques à la mosquée où elle a été violée. C’est dans ses va et vient de la mosquée à la maison, vice-versa que l’imam l’a vue et a réussi à abuser d’elle. Ces derniers temps, j’ai constaté un changement inhabituel en elle. Non seulement sur le plan vestimentaire mais aussi sur celui corporel. Alors j’ai cherché à connaître le pourquoi. D’abord j’ai découvert qu’elle a arrêté ne va pas à l’école depuis une semaine, ensuite j’ai décidé de la soumettre à un test de grossesse. Finalement mon doute s’est confirmé. Le résultat a révélé qu’elle est enceinte de trois semaines. Je lui ai demandé qui lui a fait ça. Elle a dit que c’est l’imam Ahmad et que c’est à la mosquée qu’il a profité d’elle », raconte Assetou Kaba, mère de la victime.

Le viol sur mineures devient récurrent en Guinée. Pire, la justice manque d’efficacité à l’endroit des présumés auteurs. Récemment, une jeune femme est morte suite à un viol collectif dont elle a été victime. Malgré son évacuation à Tunis et les efforts fournis par les médecins qui étaient chargés de son traitement, elle a fini par succomber.

Header Ad


Forgot Password