Most Viewed

Categories



Header Ad

Agression de journalistes : le procureur veut aller au bout, malgré le désistement du plaignant

On vous l’annonçait dans un précédent article,  une plainte a été déposée par la direction de la radio Globale fm de Mamou contre un élu local, après l’irruption de ce dernier dans les locaux dudit média. Elle a par la suite retiré la plainte à la demande des sages mais le procureur ne veut pas d’un règlement de l’affaire par cette manière. Il a signifié aux parties que malgré le désistement des plaignants, l’action enclenchée ira jusqu’au bout. Alpha Saliou Barry sera donc à la barre malgré ses excuses publiques.

Inculpé pour « menaces, injures publiques et destruction de biens privés », le vice maire de la commune urbaine de Mamou n’est pas tiré d’affaires malgré le désistement des journalistes.  Alpha Saliou Barry qui avait fait irruption dans le studio de la radio Global fm pour interrompre une émission consacrée à sa gestion sera bien à la barre pour répondre des faits à lui reprochés.

Le Syndicat des professionnels de la presse privé de Guinée (SPPG) qui avait dépêché un émissaire sur place avait pourtant donné son accord pour un règlement à l’amiable du différend comme l’ont souhaité les sages de la localité. « …Notre émissaire a, dans son rapport préliminaire du 16 août, notifié au bureau du SPPG la position de la direction de Global qui a décidé de retirer sa plainte à la demande de la notabilité de Mamou…. Le SPPG a pris acte de ce désistement de la direction générale de la radio Global FM», peut-on lire dans une déclaration du SPPG rendue publique en début de soirée du mardi 17 août 2021. Au-delà de l’implication des sages, précise le SPPG, le maire et ses conseillers ont écrit au SPPG pour demander pardon aux journalistes.

Aux dernières nouvelles, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mamou a décidé de se saisir de l’affaire pour « poursuivre le conseiller communal Alpha Saliou Barry, mis en cause ce, malgré le désistement du plaignant ».

Thierno Bah, voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password