Header Ad

Most Viewed

Categories

Header Ad



Conakry : la manifestation du FNDC violemment réprimée par les forces de l’ordre

L’acte 4 du FNDC ne s’est pas déroulé comme prévu ! La manifestation des opposants à la nouvelle constitution a été réprimée par les forces de l’ordre à Gbèssia Kondéboungni.

Alors que tout a bien démarré, les choses ont mal tourné quand la tête du cortège des opposants qui voulaient emprunter le trajet qu’ils avaient initialement prévu ( Aéroport-Palais du peuple) est arrivé à Koundéboungni.

Les forces de l’ordre lancent des bombes lacrymogènes sur les manifestants. La débandade commence là et s’ensuivra des échanges de gaz lacrymogène contre des cailloux.

Des blessés et des dégâts matériels ont été enregistrés sur place dont une journaliste. Un autre  confère, Alhassane Fofana, a lui, été pris à partie par les forces qui l’ont sérieusement tabassé.

Les leaders du FNDC ont été contraint de rebrousser chemin certains d’entre eux ont trouvé refuse dans des familles du quartier.

Aux dernières nouvelles, on apprend qu’un jeune élève a été tué par balle à Hamdallaye. Alpha Souleymane Diallo a été atteint par une balle près du carrefour Hamdallaye.

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password