Most Viewed

Categories



Header Ad

Crise post-électorale: scènes de violences à Labé

Depuis la nuit du mardi, les contestations se poursuivent à Labé à la suite de la publication des résultats partiaux par la CENI.

Ce jeudi 22 octobre, le domicile du président d’un mouvement de soutient à Alpha Condé ainsi que celui de l’actuel député de Labé ont été réduits en cendre.

À l’image de la journée du mercredi, la quasi-totalité des routes de la ville de Labé sont barricadées, de l’huile de moteur déversé sur la chaussée et des pneus brûlés par endroit.

Le grand marché est presque désert. Très rares sont ceux là qui ont osé s’y aventurer.

Aux environs de 10 heures, les jeunes surexcités de colère ont prit d’assaut le domicile de samba Camara sis au quartier Fafabhé, réduisant le tout en cendre. Samba Camara est le président du mouvement Djokkein Alpha.

Le domicile de l’actuel député Thierno Aliou Mosquée situé à Dianyabhé au quartier Madina a également subi le même sort.

En ville aux environs de 12 heures, nous apercevons de loin une foule en liesse sortie pour manifester leur mécontentement. Quelques temps après, nous commençons à entendre des tirs de rafale nourris.

Dans la nuit d’hier mercredi, des tirs avaient également été entendus, plusieurs sources y compris le coordinateur des fédérations de l’UFDG ( honorable Cellou Baldé) font état de la mort d’un enfant de trois ans fauché par une balle perdue, tandis que d’autres affirment que le bébé a été tiré à bout portant à Maleya au quartier Daka.

Selon toujours l’honorable, les forces de l’ordre les avaient surpris au QG de la fédération de l’UFDG puis ont jeté du gaz lacrymogène. La panique avait alors occasionné sept blessés.

De Labé, Mamadou Kossa Sow pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Header Ad


    Forgot Password