Most Viewed

Categories



Header Ad

Trois morts à Pita dont le coordinateur local du FNDC dans les violences post-electorales

Les violences post-electorales se poursuivent à Conakry mais aussi à l’intérieur du pays. La situation est particulièrement tendue à Pita ce jeudi où trois morts sont enregistrées.

Après la journée d’hier qui a fait un bilan d’un mort et plusieurs blessés, les affrontements entre forces de l’ordre et manifestants continuent malgré les appels au calme. Très tôt ce matin, les jeunes ont investi la rue pour disent-ils réclamer la victoire de Cellou Dalein Diallo, leader du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG) qui a revendiqué la victoire de la présidentielle du 18 octobre depuis lundi dernier.

Les agents déployés sur le terrain pour rétablir l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour les disperser. Des pertes en vie humaine sont déjà enregistrées et le coordinateur de l’antenne locale du FNC fait partie des victimes. L’information est donnée par l’ancien député uninominal de Pita, honorable Diouldé Sow.

« Daouda KANTÉ Coordinateur du FNDC à Pita a été assassiné ainsi que 3 autres jeunes innocents par les Forces de l’ordre».

Pita enregistre donc quatre morts et plusieurs blessés depuis le début des violences. 

Souleymane Boiro pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Header Ad


    Forgot Password