Most Viewed

Categories



Header Ad

FNDC : le mouvement annonce une plainte contre les agents de la BRB 2

En conférence de presse ce mercredi 13 juillet 2022, le FNDC annonce le dépôt d’une plainte contre les agents et le commandant de la Brigade de Répression du Banditisme (BRB 2) qui ont procédé à l’arrestation des leaders du mouvement.

La violence physique qui a caractérisé l’interpellation de Foniké Mengué, Djani Alfa et Billo Bah le mardi 5 juillet passé à leur siège, ne passe pas au travers de la gorge du FNDC.

A lire aussi : FNDC : Plusieurs leaders mis aux arrêts dont le rappeur Djani Alfa

Pour le mouvement, les actes posés par les agents de la BRB 2 et soutenus par leur mandant ne resteront pas impunis. C’est pourquoi annonce-t-il « le dépôt d’une plainte par ses avocats contre le commandant Jean Souaré et son équipe, pour violation de ses locaux, violences, tortures et arrestations arbitraires aux préjudices de nos camarades. Par la même occasion, des actions similaires seront entamées contre les commanditaires au niveau du Haut-commissariat des droits de l’Homme et au Conseil Supérieur de la Magistrature ». 

A lire aussi : Procès Foniké Mengué et Cie : le juge ordonne leur libération

Par ailleurs, le FNDC a exigé la libération de toutes les personnes arrêtées lors de l’arrestation de Foniké Mengué et Cie et la prise en charge des blessés par le CNRD.

Il faut rappeler que les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), ont été arrêtés manu militari le 5 juillet puis écroué à la maison centrale de Conakry avant d’être jugés et libérés le vendredi 8 juillet passé.

Mbella Diallo pour Voxmeteore.

Header Ad


Forgot Password