Header Ad

Most Viewed

Categories

Header Ad



Front anti-3ème mandat : Le FNDC annonce la date des manifestations de rue

Fini le temps des discours au niveau du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). A l’issue d’une plénière tenue ce lundi 07 octobre, la coordination projette des manifestations sur toutes l’étendue du territoire national à partir du 14 octobre prochain.

L’annonce a été faite au sortir d’une réunion qui a réuni tous les ténors du FNDC à savoir le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Dr. Ousmane Kaba du parti PADES. À l’issue de cette conclave, les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution ont rappelé la volonté exprimée par Alpha Condé “de faire un Coup d’Etat constitutionnel aux conséquences néfastes pour la Guinée et pour la Sous-Région”, suite à son annonce d’organiser un référendum. C’est pourquoi annoncent-ils,”le FNDC lance un appel à la mobilisation de tous les guinéens pour faire barrage à ce macabre projet des ennemis de notre Pays… le FNDC appelle les Guinéens à des manifestations à partir du lundi 14 Octobre 2019, tant sur le territoire national qu’à l’étranger”,declare la coordination du FNDC.

Sachant que les manifestations en Guinée se solde toujours par des violences qui causent des dommages collatéraux, le FNDC a lancé un appel “aux opérateurs économiques ainsi qu’aux sociétés établies sur le territoire guinéen, de s’abstenir de toute activité à partir du 14 Octobre 2019 ; invite tous les citoyens détenteurs d’engins roulants privés ou publics à une extrême prudence en les immobilisant ; demande particulièrement aux compagnies minières, aux banques, usines, stations de vente de carburant et aux autres entreprises publiques et privées de suspendre toute activité durant les manifestations, en vue d’éviter tout incident dommageable; appelle les ouvriers et tous les corps de métiers à observer cet appel patriotique pour éviter tout risque regrettable”, préviennent entre autres les leaders du Front.

Déjà le FNDC invite toutes les couches sociales du pays à se mobiliser pour dit-il ” le succès des manifestations contre le 3ème mandat “

Ben Bella

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password