Most Viewed

Categories



Header Ad

Kankan : le Sotikemo ne veut plus entendre parler de manifestations

Les sages de Kankan ne sont pas pour les manifestations dans cette ville de la Haute-Guinée, bastion du parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel. C’est ce qui ressort d’une déclaration faite par leur porte-parole à l’issue d’une réunion tenue chez le sotikemo mercredi 08 juillet.

La manifestation du mardi 07 juillet contre les délestages électriques passe comme une pilule difficile à avaler pour eux. D’ailleurs ils ne se sentent pas à l’aise et ne le cachent pas à la jeunesse qui réclame du courant électrique. La notabilité de Kankan se dit offusquée et indignée. El’hadj Madifing Kaba n’est pas content et demande aux jeunes de mettre un terme à ce mouvement qui n’honore pas Kankan. C’est ce qu’ a fait savoir son  porte-parole, Mohamed lamine Kaba qui demande les jeunes de respecter les décisions des notables au risque de se voir exposé à la malédiction du doyen. Le chef de l’Etat est saisi pour le problème dont Kankan est confronté.

« Depuis les premiers jours, j’ai accueilli les jeunes manifestants dans mon domicile avec  les chefs coutumiers, la notabilité et toutes les autorités pour qu’ensemble nous trouvions solution à leur problème. Ce jour nous avions demandé à la jeunesse de rédiger un mémorandum adressé au Président de la République. Chose qui a été faite et ce mémorandum a été remis  gouverneur afin de le transmettre au Président de la république. On attend la réponse de cette lettre. »

Le porte parole du mouvement des jeunes pour l’électrification de la Haute-Guinée qui se félicitait de la manifestation du mardi avait confié aux médias, que le pouvoir passait par les sages pour étouffer les mouvements de protestation. Mais cette fois, disait Mamoudou Kaba, c’est une réponse claire des techniciens qui va mettre fin aux manifestations.

A rappeler que les récentes manifestations à Kankan contre les délestages électriques ont fait d’importants dégâts matériels.

TMBB pour VoxMeteore.Info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password