Most Viewed

Categories



Header Ad

Labé : des jeunes dans les rues pour désapprouver les résultats partiaux de la CENI

Les jeunes de Labé n’ont pas tardé à investir les rues dès après la publication par la CENI des résultats de quatre circonscriptions donnant un avantage pour l’heure au RPG ARC-EN-CIEL, chose qui s’est poursuivie dans la matinée voire la journée de ce mercredi 21 octobre.

Contrairement à la journée du lundi qui a enregistré une ambiance festive dans plusieurs endroits du pays suite à la victoire auto-proclamée de Cellou Dalein Diallo, l’humeur de ses militants a vite changé dans la nuit du mardi après la publication par la CENI des résultats des circonscriptions de Matoto, Matam, kaloum et Boffa.

Les routes ont donc été barricadées, de l’huile déversé sur le goudron, des pneus brûlés. Le même scénario s’est poursuivit dans la journée de ce mercredi. Le grand marché était presque désert, à l’exception du marché des conditiments.

Au stade régional, plusieurs jeunes y étaient, des blocs de pierre, de briques et de ciment éparpillés ça et là empêchant le passage de tout engin. Même constat habituel point de tension où d’ailleurs des tirs avaient été entendus dans la nuit du mardi.

Ce mercredi, des jeunes règnent en maître des lieux.

Selon un jeune habitant du quartier Dans, ce sont des militaires qui étaient en partance pour  TOUGUÉ qui ont fait des tirs de sommation histoire de libérer la route.

Au rond point Hoggo mbouro autre habituel foyer de tension, des traces de pneu cramé la nuit étaient visibles en pleine chaussée.

Et au niveau de l’axe quittant ce rond point pour le quartier Tata, de gigantesques troncs d’arbres bloque la route, ne laissant le  passage qu’aux piétons et aux motocyclistes. Des jeunes assis aux environs veillent au grain.

Durant notre constat, à plusieurs endroits nous rencontrons un pickup remplis de militaires sillonnant la ville.

De Labé Mamadou Kossa Sow pour voxméteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password