Most Viewed

Categories



Header Ad

Législatives: Il est impossible de les tenir en 2019 selon cet expert

Les guinéens se iront-ils aux urnes avant la fin de cette année pour renouveler leur Assemblée nationale? C’est le souhait du président de la République. Dans son adresse á la nation du 04 septembre dernier, Alpha Condé a appelé á la tenue des élections législatives d’ici la fin de cette année. Mais á en croire l’ancien responsable des opérations de la CENI, il n’est pas possible d’organiser ces élections cette année.
 » Il faut que cela soit clair pour tout le monde, il n’est pas possible techniquement de tenir les élections cette année. Je crois que le président le sait parce qu’il fait partie des personnalités les plus informées dans notre pays. Il est informé que la tenue des élections cette année au niveau de notre pays quelque soit par ailleurs leur nature, est impossible « , affirme Etienne Soropogui
Voici les raisons avancées par l’ancien commissaire de la CENI pour justifier son pessimisme.
 » Depuis un certains temps nous n’avons pas réactualisé  la liste électorale. Il a été convenu  de procéder à sa revision. C’est un travail très compliqué á faire et qui prend  un certain délai incompressible. Ça va nous prendre trois mois. Même la question liée au recrutement de l’opérateur technique  n’est pas bouclée. Il y’a beaucoup d’opérations qui ne sont pas lancées soient non pas été bouclées. »
Etienne Soropogui estime que le président Alpha Condé veut juste se dédouaner dans cette affaire. Par ailleurs, il demande à ses pairs de l’opposition de quitter le parlement.

Refletguinee.com

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password