Most Viewed

Categories



Header Ad

Malgré l’investiture d’Alpha Condé Président pour un 3ème mandat, Cellou Dalein s’accroche

Au lendemain de la prestation de serment du Président Alpha Condé pour un nouveau mandat de six ans, Cellou Dalein Diallo a conféré avec les hommes de médias à son domicile privé, à Dixinn. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui se considère vainqueur de la présidentielle du 18 octobre dernier a qualifié « d’imposture» la prestation de serment de son challenger avant d’annoncer qu’il ne va pas renoncer à sa victoire.

La page de la présidentielle du 18 octobre dernier est visiblement loin d’être tournée. Cellou Dalein Diallo, autoproclamé vainqueur du scrutin n’abdique pas, malgré l’investiture du président Alpha Condé. Pour lui, il est hors de question d’abandonner la lutte pour rétablir la vérité des urnes.

Il invite ses compatriotes à se mobiliser. « Il est hors de question pour l’UFDG et l’ANAD de renoncer à la lutte pour le triomphe de la vérité des urnes et la reconnaissance de notre victoire. L’UFDG et l’ANAD invitent par conséquent tous les Guinéens épris de justice et de démocratie, gages de la paix et de la stabilité, à rester mobilisés pour continuer le combat pour le triomphe de la vérité des urnes et des règles et principes de l’Etat de droit».

Alpha Condé a, selon Cellou Dalein Diallo, perdu l’élection et lorsqu’il l’a compris, il a fait appel à l’administration, la CENI, la Cour constitutionnelle ou encore les forces de l’ordre pour s’imposer par la force. Pour y arriver, il a créé des violences inouïes qui ont entraîné la mort de plusieurs militants de l’UFDG et des arrestations arbitraires et des destructions des biens. «  Il ne s’agit plus de démontrer que nous avons gagné cette élection, il s’agit de renforcer notre organisation pour imposer le respect de la vérité des urnes et la reconnaissance de notre victoire. Dans ce noble combat pour la démocratie et la justice, nous faisons désormais face à un véritable terrorisme d’Etat instauré par Alpha CONDE et qui se traduit par l’usage abusif de la force au détriment du droit», dira Cellou Dalein DIALLO.

Thierno Bah pour voxmeteore.info

Header Ad


Forgot Password